CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Ne sont admis que les animaux vaccinés comme suit :

 

CHIEN

Carré, Hépatite, Parvovirose, Parainfluenza, Leptospiroses (CHPPi L), Rage si chien cat 1& 2 , Toux de chenil

CHAT

Typhus, Coryza, Leucose et/ou test, Leucose + fiv récent

Depuis moins de 1 an
Nous ne pourrons accepter aucun animal non à jour de ses vaccins et rappels.

 

Le carnet de vaccination devra être en notre possession durant le séjour de votre compagnon.


Ne sont admis que les animaux identifiés par tatouage ou puce électronique.
La carte d’identification devant être en notre possession durant le séjour.


Tous les animaux entrants se verront appliquer un soin antipuces et anti-tiques obligatoire, fait sur place, et facturé.


Pour les chiens de catégorie 1 et 2 : Le permis de détention est obligatoire et devra être en notre possession durant le séjour de l’animal.


Le permis de détention comprend : L'identification du chien (tatouage ou puce), le certificat de vaccination antirabique en cours de validité, l'assurance responsabilité civile (pour les dommages causés aux tiers), un certificat vétérinaire de stérilisation pour les chiens de catégorie 1, l'attestation d'aptitude obtenue auprès d’un formateur d'éducation canine habilité, l'évaluation comportementale (faite par un vétérinaire inscrit sur liste départementale).
Les chiens appartenant à ces catégories devront à leur arrivée en pension être muselés et tenus en laisse.


Le propriétaire de l’animal s’engage à nous signaler fugue, chaleur (en cours ou prévues durant le séjour..), problèmes de santé, agressivité….


Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. En cas de maladie de l’animal survenant pendant la durée du séjour dans notre établissement, le propriétaire nous donne ici le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par notre docteur vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire. Si nous devons assurer un traitement médical celui-ci sera facturé en sus.


En cas de décès de l’animal survenant pendant la durée de son séjour, notre responsabilité ne pourra aucun cas être mise en cause et le propriétaire du chien s’engage ici à ne pas se retourner contre nous de quelque manière que ce soit. En pareil cas, il sera remis au propriétaire de l’animal une attestation de décès établie par notre docteur vétérinaire.


En cas de non reprise de l’animal à la date prévue, le propriétaire de l’animal devra aviser le centre animalier concerné par téléphone ou courrier. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat, l’animal sera considéré comme abandonné et nos établissements pourront en disposer.


Le jour d’entrée et le jour de sortie sont entièrement dus quelle que soit l’heure où ont lieu celles-ci. Toute journée supplémentaire sera facturée. Les journées correspondant à une éventuelle sortie prématurée ne seront pas remboursées.


Conditions de règlement : acompte de 30% à la réservation - solde à l’arrivée. En cas d’annulation de la réservation l’acompte versé ne sera pas remboursé.


Il n’est procédé à aucune « entrée » ou « sortie » les dimanches et jours fériés. Les entrées et les sorties ne se feront que pendant les horaires d’ouverture au public des centres.